© 2019 by CostaProduction Y2129101M/291105285820

Votre fiche Google Mybuisness positionnée sur la Google Map
Selon une étude 4 internautes sur 5 font des recherches locales pour se renseigner sur des produits ou services.

34% d'entre eux visitent un magasin dans la journée

Le référencement local est une pratique visant à positionner une entreprise sur une requête impliquant un critère géographique sur les résultats Google. Il est aujourd’hui important pour toutes les entreprises qui travaillent une zone de chalandise d'avoir un SEO local.

Pourquoi faire du référencement SEO local (Google My business)?

  Les français se servent de Google et l’utilisent pour répondre à leurs besoins. Le référencement local ou SEO local répond en partie à ces besoins.

Il permet aux entreprises de faire la promotion de leurs services sur internet à des prospects à proximité au moment où ceux-ci en ont besoin. L’internaute trouve rapidement ce qu’il recherche à proximité de chez lui.

Le SEO local permet à l’entreprise d'être sûre d'être lue et vue au bon moment : c’est l’internaute qui cherche ses produits ou services.

  Le référencement local, c’est permettre à l'entreprise d'être vue, contactée et visitée à condition d’avoir un bon référencement.

Aujourd'hui, la recherche locale à l’avantage d’être beaucoup plus claire donc moins de concurrence : les entreprises sont classifiées géographiquement et par catégories de services.

Avec l’avènement des smartphones et des connexions à haut-débit en itinérance (4G, Wi-Fi public) les internautes font des recherches en situation de mobilité, ce qui augmente, encore une fois l’intérêt d’être (bien) référencé localement.

Ne pas être visible localement c'est donner l'opportunité à vos concurrents de récolter les clients qui vous étaient destinés!

Pas de panique! Tout peut changer et vous pourrez avoir ces clients en ligne qui recherchent vos produits ou services!

Le SEO local est-il destiné à mon entreprise?

Vous avez une entreprise qui dépend de sa zone de chalandise?
-Alors vous êtes concernés par le SEO local.

Si vous offrez des services ou produits dans une zone particulière

Région

Ville

Département

Vous devriez commencer à mettre en place une stratégie de référencement local.

Comment faire du SEO référencement local?

  Comment retrouver votre entreprise première sur les recherches Google?

Pour faire du référencement local, une seule idée suffit : vouloir être en tête de liste.
Mais, évidemment comme vous l’avez deviné, les moyens à mettre en œuvre vont dépendre de la concurrence à laquelle vous allez faire face.

Quels sont les facteurs qui influencent votre SEO local ?

1. Être présent sur Google my Business. Le plus efficace est la page Google my business qui est la plate-forme de référencement local de Google. Elle permet à des millions d'entreprises à travers le monde de s'afficher sur les résultats locaux de Google.

Une des actions majeures pour optimiser sa visibilité locale est la création, la mise en place et le développement d’un compte Google My Business, autrement dit une fiche sur Google MyBuisness sur la Map de Google.

2. Fournir des informations fiables et bien construites ( nom, adresse, téléphone, adresse) Google veut s'assurer que votre entreprise existe réellement. Google veut des bonnes informations avec un bon français pour que votre entreprise soit légitime.

3. Avoir des liens externes locaux: pour que votre entreprise soit légitime dans votre zone de chalandise, d'autres entreprises dans la zone doivent parler de vous. C'est du backlink local. Il faut donc avoir le plus de liens possibles provenant de ces sites locaux pour avoir un bon SEO local.

4. Le facteur le plus important est l'avis du consommateurs: Google aime quand les entreprises ont des avis de consommateurs. C’est la preuve que votre entreprise a de l’activité et procure un service de qualité.

Et comme Google veut remonter les meilleures adresses, plus vos commentaires sont positifs, plus votre référencement local sera amélioré. Il existe des techniques pour améliorer le nombre de vos avis (dans le service) et avoir un excellent SEO local.

5. Bien choisir ses mots clés: encore une fois Google porte attention aux mots clés utilisés de votre site pour déterminer si votre entreprise est pertinente dans les recherches des internautes. Google vous mettra en avant si vous avez aussi un bon SEO sur votre site donc un bon SEO local.

Nos solutions

Création ou prise en main de votre fiche Google MyBuisness

Inscription de votre fiche et son contenu auprès de Google

Travaux de référencement permanents durant votre souscription pour un positionnement avantageux en continu