© 2019 by CostaProduction Y2129101M/291105285820

Rechercher
  • Costa Prod Administrateur

Bouche-à-oreille ou internet ???




Le bouche-à-oreille est l'un des fondements de base du commerce.

Sans celui-ci le commerce prospérant durant des siècles d'histoire, n'aurait jamais pu évoluer de la sorte et n'aurai jamais pu réellement devenir productif et fructueux.

Si vous vendez les meilleurs pommes du village, mais que personne n'est la pour le dire, alors les habitants du village iront peut-être acheter des pommes moins bonnes, mais seront sûrs de les trouver.


OUI, le bouche à oreille a toujours été primordial pour le commerce et les affaires, et le sera toujours. Chaque professionnel aura toujours besoins d'une part de bouche-à-oreille pour la bonne évolution de son activité.

Je dirais même que une activité professionnelle, au moins dans ses premières années, n'est pas grand chose sans le bouche-à-oreille et prospèrera très difficilement.


Je pense qu'il est important de préciser que depuis le début des années 2000, internet a connu une évolution considérable et s'est convertit en quelques années, en la plateforme la plus puissante en termes de visibilité.

Ce serait mentir de ne pas dire qu'internet est aujourd'hui le plus grand bouche-à-oreille du monde , et que son plus bavard s'appelle Google. Qu'on l'accepte ou non, c'est un fait.

Si 90% des recherches se font aujourd'hui sur Google, et non plus dans le bottin ou les pages jaunes, c'est que le monde est connecté. De l'enfant au retraité, quasi tout le monde a accès à internet, via un ordinateur, un téléphone portable, une tablette...


Alors oui , le bouche-à-oreille "physique" est primordial pour une entreprise, et cela le restera , mais il est d'autant plus important pour l'entreprise de s'adapter aux nouvelles méthodes de marketing. Si votre entreprise est trouvée suite à une recherche, il y a plus de 90% de chance qu'elle soit cherchée et trouvée via Google, qu'au travers d'un annuaire physique ou d'un journal.

7 vues