© 2019 by CostaProduction Y2129101M/291105285820

Rechercher
  • Costa Prod Administrateur

Taxis et VTC, pourquoi certains triomphent et d'autres sombres dans les oubliettes????






Taxi est un métier noble.


Les taxis et les Vtc sont parfois super organisés et prêts à affronter une activité intense...et pourtant...pas d'appels...ou très peu...

Vous êtes super pro, et tellement frustré de ne pas pouvoir profiter de tant de clients qui recherchent chaque jour une prestation...que VOUS proposez.


Il est vrai que lorsque je recherche une papeterie et que je déambule dans les rues du centre ville, je me dirigerai à 99,99% vers celle qui sera bien située, et bien présentée, plutôt que celle qui est peu fréquentée, dans une petite rue sombre avec une toute petite pancarte, et il n'y a rien de choquant, cette réaction est humaine.


C'est exactement la même chose lorsque j'ai besoin d'un taxi, sauf qu'en 2019, le premier réflexe devenu presque humain est ... Google... recherche de taxi dans le coin.


J'ai souvent connu des chauffeurs qui refusaient totalement toute augmentation de diffusion sur internet, et tout marketing digital. Certains, du à leur ancienneté dans le métier et leur persuasion de ne pas en avoir besoin (car jamais eu besoins avant), ceux qui pensent encore que le bouche-à-oreille remplira leur planning (et qui n'ont pas compris que le plus grand bouche-à-oreille du monde est internet et Google) et ceux qui attendent d'avoir le budget, mais qui ne l'auront jamais car jamais mis en avant.


Un taxi avec une super belle auto, mais sans site internet ni aucune mise en avant digitale, aura beaucoup moins d'appels qu'un chauffeur circulant dans un vieux véhicule mais avec une stratégie de marketing digital efficace.

10 vues