Comment trouver des clients pour votre Taxi

Trouver des clients Taxis

Trouver de la clientèle lorsqu'on est taxi n'est pas toujours une partie de plaisir.

En effet, beaucoup de collègues ont du mettre la clé sous la portière ou restreindre leur confort et leurs conditions de travail. 

On croit souvent trouver la méthode, puis au final... non

Une course par-ci, une réservation par la, mais rien qui ne fournisse une régularité et une cadence de courses chaque mois, permettant d'assurer une sécurité. 

pexels-lady-escabia-2574120.jpg
kisspng-human-royalty-free-vector-graphics-illustration-or-reflection-clipart-free-downloa
Taxi : comment trouver des clients ?
Comment trouver des clients pour taxis

 

 

  Vous avez enfin entre les mains votre fameuse licence pour exercer en tant que taxi.

Et ensuite ? Comment se faire connaître ? Comment gérer la concurrence avec des taxis qui ont développé leur portefeuille client depuis plusieurs dizaines d’années ?

Nous allons parler de 5 techniques pour se faire connaître en tant que taxi. Leurs avantages et leurs inconvénients.

Taxi : Avoir un site Internet et une visibilité en ligne

   Avoir un site internet de qualité et en haute définition est indispensable aujourd'hui pour les taxis. En effet, sans le savoir, vous perdez beaucoup de potentiels clients qui seront allé cliqué sur le voisin, car il pouvait en savoir plus grâce à un site web. 

  De plus, il est impératif que ce site soit de qualité. Le cas contraire ferait fuir les potentiels clients. 

  Si celui-ci site est bien référencé, une personne qui cherchera un taxi dans votre ville sur Google verra votre site. Cela vous apporte également de la crédibilité vis à vis des entreprises mais aussi auprès des particuliers. 

  Avoir un site web n'est pas suffisant, encore faut-il que les gens le voient. Voila pourquoi il est important, en tant que taxi, d'être référencé convenablement, et optimiser sa visibilité sur les différents supports (Google My Business, Maps, annuaires en ligne, réseaux sociaux...)

Taxi : Etre connu des entreprises de la ville

 Il est intéressant d’avoir des entreprises en tant que clients. Les entreprises feront beaucoup plus régulièrement appel à vous pour des courses que les particuliers.

Inconvénients : Les entreprises travaillent déjà probablement avec d’autres taxis. Le risque est donc que vous deviez proposer des prix inférieurs ou des services supplémentaires pour que les entreprises aient envie de travailler avec vous.

Taxi : Développer sa propre clientèle

  Une fois que vous aurez une clientèle fidèle et satisfaite de vos services, le bouche à oreille va permettre de développer votre réseau et votre activité. 

  C’est une technique qui prend beaucoup de temps. ll va falloir être patient pour avoir un véritable portefeuille de clients qui vous permettra de dégager des revenus stables.

  Le plus grand bouche à oreille du monde étant devenu Google, nous vous conseillons de passer par une agence experte pour developper plus rapidement votre propre clientèle. 

Taxi : S’affilier à des applications ou des centrales

Avantages : S’affilier à des applications ou des centrales permet de bénéficier d’un très large réseau de clients.

Inconvénients : L’adhésion peut être coûteuse. Par ailleurs, il arrive que celles-ci n’existent pas dans votre zone d’activité, de plus, des commissions considérables sont prises sur les courses.

Taxi : S'inscrire dans un groupe de co-campagnes

  Sûrement l'un de moyens les plus simples et les moins coûteux pour obtenir des courses régulièrement. 

  En effet, en passant par un groupe de partages de campagnes, il suffit de passer par un professionnel des campagnes, et non un organisateur de voyages ou une centrale d'appels. Il vous arrive peut-être parfois de passer par une agence web pour faire des campagne Google Ads. Le principe est le même, mais l'agence Web fait des campagnes pour un groupe de collègue, au lieu d'un seul professionnel. Les demandes arrivant quotidiennement sont partagées dans le groupe, et vous pouvez prendre les courses qui vous conviennent, en n'étant pas obligé de payer une campagne complète pour vous, mais en la partageant avec quelques collègues. 

  Le mode de partage via un groupe WhatsApp est simple et convivial. 

Nous vous conseillons de faire appel à une agence proposant de la co-campagne. 

Taxi : Souscrire à une offre réunissant tous ces services

  Costa Prod vous propose un pack global, contenant : 

  -  La création d'un site Web complet en Haute définition, avec réservations en ligne

  -  La création ou la prise en main de vos supports Web 

  -  La création d'une campagne de diffusion auprès des entreprises de votre zone

  -  Un référencement sur le sites et annuaires en ligne

  -  Inscription à un groupe de co-campagnes sur votre zone géographique

  Vous aimez conduire et aimez votre métier. En revanche vous n'étiez pas prêt quant à la prospection et au démarchage de clientèle. Costa Production vous guidera dans ces étapes, vous partagera les demandes via des co-campagnes et vous accompagnera jusqu'à ce que vous ayez une clientèle fidèle et régulière. 

TEMOIGNAGES 
costa produ logo.png
costa produ logo.png